Bien plus que les mariés, le super-témoin doit être au taquet le jour du mariage. Pourquoi ? Car c’est le moment où il doit montrer qu’il est à la hauteur, et pourtant les tâches qui l’attendent se sont pas faciles : suivre une mariée ou un marié nerveux et hyperémotif toute la journéeet s’assurer que tout se passe bien, alors qu’on est chargé de ne pas perdre les alliances , d’animer la fête, de signer là où il faut devant Monsieur ou Madame le Maire et de pondre un discours à la fois amusant et émouvant, ce n’est pas un jeu d’enfant ! Il faut avoir les épaules pour cela !
Etre témoin ne prend pas fin avec la cérémonie ! Au contraire, c’est là que tout commence réellement, car être témoin, c’est un engagement à vie ! En quelques mots, c’est être présent à chaque évènement important au sein du couple, bon ou mauvais. En fait, le témoin est comme un deuxième parent.
En bref, en amont comme en aval, le témoin doit être capable d’assurer son rôle sur tout le processus du mariage. En gros, il doit être sur tous les fronts ! Alors un petit conseil, ne choisissez pas votre témoin sur un coup de tête !